Astuces pour bien choisir son e-liquide

e-liquide

De nombreuses personnes choisissent la cigarette électronique pour différentes raisons. Que vous soyez un vapoteur débutant, expert, ou pour le sevrage tabagique, vous avez toujours besoin d’e-liquide. Il s’agit de l’élément principal d’une e-cigarette qui permet de profiter pleinement de votre vapotage. Il existe actuellement différents types d’e-liquide et, sans une aide, vous pourrez vous perdre rapidement. Il est donc important de connaître toutes les astuces pour bien choisir son e-liquide.

 

Bien choisir la dose de nicotine.

 

Même si l’objectif de la cigarette électronique est d’aider les fumeurs à réussir le sevrage tabagique, il ne faut pas couper rapidement les liens avec vos anciennes habitudes. Dans ce cas, il faut choisir la dose idéale dans votre e-liquide. En fait, avec un taux de nicotine, vous pourrez avoir une sensation de manque. Mais lorsque celui-ci est trop élevé, vous risquez d’avoir des maux de tête. Le but est donc de trouver le bon dosage qui correspond à votre ancien statut de fumeur. Lorsque vous commencez dans la cigarette électronique, il est important de ne pas changer vos anciennes habitudes ainsi que la quantité de nicotine que vous consommez. Pour les petits fumeurs, un e-liquide avec un dosage de nicotine de 9 mg/mL peut suffire. Par contre, pour les gros fumeurs, il faut se tourner vers un e-liquide avec un dosage de nicotine de 18 mg/mL. Cependant, la nicotine agit également sur la façon dont vous ressentez le hit lors de la vape. Avec un taux moins élevé, vous risquez de ne rien sentir sauf une irritation à la gorge. Vous pouvez ensuite diminuer le taux de nicotine petit à petit pour votre sevrage tabagique. Vous pouvez avoir plus d’informations ici.

 

Bien choisir la bonne composition de base.

 

En général, un eliquide d’e-cigarette contient une base neutre. Mais cette dernière est formée par deux éléments : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Ces deux composants jouent un grand rôle dans votre e liquide. Le PG est considéré comme le support des arômes. Il est connu aussi pour son rôle dans la sensation de hit. Quant à la VG, c’est l’élément principal à l’origine de la vapeur lors du vapotage. Plus la quantité est élevée, plus vous aurez de gros nuages. Cependant, le ratio PG/VG diffère d’un e-liquide à un autre. Cela peut offrir différentes sensations. Le choix de la composition de base de votre e-liquide dépend donc des sensations que vous recherchez. Avec un PG supérieur à la VG, vous ne pourrez avoir qu’une petite quantité de vapeur. Par contre, le hit sera plus prononcé. Pour un PG égal à la VG, vous aurez un équilibre parfait entre les deux composants. Cela signifie que vous aurez un nuage de fumée optimal avec un hit satisfaisant. Mais pour un e-liquide avec un PG inférieur à la VG, vous aurez beaucoup de vapeur. Le problème est que vous ressentez moins les arômes et saveurs.

 

Bien choisir la saveur d’e-liquide.

 

Le choix de la saveur est une étape à ne pas négliger pour un e-liquide cigarette électronique. Cependant, ce choix dépend en grande partie de vos envies. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Pour une personne qui vient de passer de la cigarette à tabac vers l’e-cigarette, il existe une saveur que vous devrez essayer. Pour éviter les changements brusques, il est important de commencer par du e-liquide tabac. Cela permet de s’habituer à la cigarette électronique avec un goût que vous reconnaissez comme le tabac. Vous pouvez aussi ajouter de l' e-liquide à la saveur menthe pour continuer votre expérience. Mais lorsque vous commencez réellement à vous sentir à l’aise avec le vapotage, vous pouvez choisir d’autres saveurs et arômes. En effet, l’avantage avec la cigarette électronique est que vous pouvez personnaliser votre e-liquide selon vos envies et vos habitudes. Il existe l’e-liquide fruité qui permet de choisir des goûts exotiques pour un meilleur hit. Pour les habitués de gourmandise à chaque bouffée de cigarette, vous pouvez essayer l’e-liquide gourmand. Vous avez plusieurs choix comme la saveur de gâteau et bien d’autres encore.

 

Tenir compte de la qualité d’e-liquide.

 

Il s’agit d’un paramètre très important lors du choix de votre e-liquide. En général, les vapoteurs sont libres de choisir la provenance de leur e-liquide. Cela signifie que vous pouvez consommer des produits de France ou bien de l’étranger. Les amateurs d’e-cigarette cherchent des alternatives pour trouver le meilleur hit pendant le vapotage. Ils sont à la recherche de tous les goûts exotiques qui se trouvent dans le monde entier. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel e-liquide. Il faut tenir compte de la qualité du produit. Vous devrez vérifier si votre e-liquide est en conformité avec les normes imposées que ce soit en France ou à l’international. Pour les produits locaux, l’e-liquide est régi par la norme AFNOR. Cela permet de réglementer la production d’e-liquide sur le sol français. Pour les produits étrangers, le produit doit respecter les normes ISO. 


Plan du site